Election présidentielle : Zemmour, Make France Great Again

Zemmour est certainement le candidat trouvé le plus dangereux par les Français. Mais alors, comment se fait-il que les sondages le mettent à 14% des voix pour ces élections, à seulement 2% de Marine Le Pen et de Valérie Pécresse ?

Eric Zemmour n’était à la base pas fait pour être un homme politique. Né d’une famille juive berbère en 1958 à Montreuil, il a d’abord voulu se consacrer au journalisme. Dans les années 90, il devient éditorialiste de journaux historiquement de droite et se rapproche aussi du fondateur du Front National, Jean-Marie Le Pen.

Mais dans les années 2000, il écrit des biographies de grands hommes politiques et aussi des livres comme Le Premier Sexe un livre censé montrer la féminisation de la société. En 2009, il décide d’arrêter de travailler pour le journal Le Figaro après qu’un des dirigeants de ce journal lui ait reproché des propos dits sur Canal+ : « La plupart des trafiquants sont noirs et arabes ». Cette déclaration lui a valu une condamnation pour provocation à la haine raciale.

Eric Zemmour lors d’un déplacement à Nantes, le 30 octobre 2021 via Wikipédia

En 2021, alors qu’il vient de sortir un nouveau livre, une rumeur de sa possible candidature émerge. Il passe à ce moment-là beaucoup de temps sur le plateau de CNews. Ce temps passé est vivement critiqué par les autres candidats, car il profite de ces heures pour faire sa propre promotion, le CSA décide donc de restreindre le temps de paroles de Zemmour et CNews, lui, décide de s’en séparer.

Il se déclare alors candidat à l’élection présidentielle de 2022, en postant une vidéo où il incarne la posture du Général de Gaulle lors de l’appel du 18 juin. Il arrive ensuite à voler des voix d’électeurs RN et LR. Il a même eu un appel avec Donald Trump, l’ancien président des États-Unis qui il lui aurait dit : « Ne cédez rien, tenez bon […] »

Certains le voient comme la personne capable de redresser la France et d’autres comme un homme raciste et multicondamné.

Timothée H

Retrouvez les portraits des autres candidats déjà publiés : Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Jean-Luc MélenchonArnaud Montebourg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s