Choisir l’Eau de Paris pour lutter contre les déchets plastiques

Chaque année, 8,7 milliards de litre d’eau en bouteille plastique sont consommées en France. Les bouteilles plastique sont dans le top 10 des déchets trouvés dans les océans.

L’Eau de Paris lance une opération qui consiste à laisser les Parisiens remplir leurs gourdes ou prendre un verre d’eau gratuitement dans les commerces, restaurants et entreprises. Un sticker est apposé sur les vitrines des établissements participants. L’objectif, d’ici avril 2022, est de constituer un réseau de 500 commerces partenaires.

Mais pour lutter contre le tout-jetable, vous pouvez déjà favoriser l’eau du robinet à celui des bouteilles en plastiques et vous déplacer avec une gourde pour faire vos trajets quotidiens. Certaines personnes ont peur, car l’eau potable est traitée avec du chlore, et que ceci peut générer la présence d’un faible taux de trihalométhanes (THM) qui représente un risque de développement du cancer de la vessie (en plus d’un goût ou d’une odeur désagréable de chlore). Cependant, l’eau est traitée pour que des normes soient respectées et que cela ne soit pas dangereux à la consommation.

Simon et Emile


A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau toute l’équipe s’est mobilisée pour vous proposer une « série » concernant le sujet. Retrouvez nos précédents articles : Aceredo : une des nombreuses preuves du réchauffement climatique, Inondations en Australie, La question de l’eau dans la guerre en Ukraine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s