Aceredo : une des nombreuses preuves du réchauffement climatique

Aceredo, un village espagnol, avait été englouti sous les eaux, telle la célèbre Atlantide, pour la construction d’un barrage et 30 ans plus tard… il ressurgit !

Bonne nouvelle ? Non, non, non, non, non… Cela témoigne du réchauffement climatique et de ses conséquences !

Capture d’écran RTL 15/02/2022

Depuis l’automne 2021, on a pu constater une baisse du niveau de l’eau contenue dans le réservoir du barrage dû à une sécheresse incroyable. De plus, des scientifiques ont pu constater qu’en janvier, il n’a plu que le quart de ce qu’il aurait dû tomber. Résultat : avec seulement 15% de la capacité de stockage du barrage rempli, on a pu voir Aceredo ressurgir des profondeurs !

Des restes de charpentes, des murs entiers, des toits partiellement en miettes, des vieilles voitures rouillées et même des bouteilles de bière (vides malheureusement !), voilà le décor de ce spectacle du passé. Soixante-dix maisons ont pu revoir la lumière du jour.

À cette nouvelle, plusieurs personnes se sont rassemblées sur le lieu pour constater les conséquences de la sécheresse due au réchauffement et c’est avec un mélange de stupeur et de fascination qu’ils ont posé le regard sur cette ville fantôme, prouvant notre manque d’efficacité pour nous bâtir un avenir meilleur.

Pour couronner le tout, cet évènement n’est pas si nouveau, de nombreux cas similaires ont déjà eu lieu en Italie et à d’autres endroits de l’Espagne. Cela prouve donc, une fois de plus, que l’eau nous est indispensable, et pour le rappeler, la journée mondiale de l’eau arrive à grand pas, le 22 mars précisément.

Justine


A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau toute l’équipe s’est mobilisée pour vous proposer une « série » concernant le sujet. Retrouvez nos précédents articles : Inondations en Australie, La question de l’eau dans la guerre en Ukraine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s