Jack et la grande aventure du cochon de Noël : le nouveau roman de Rowling

Comme Rose vous en a parlé dans son précédent article, Jack et la grande aventure du cochon de Noël est un livre de J.K. Rowling publié le 12 octobre 2021.

Jack est un petit garçon timide qui n’a pas beaucoup d’amis. Il est un peu seul, mais heureusement, il y a LC (Lo Cochon) son cochon en tissu qu’il a depuis qu’il est tout petit. Il ne s’en sépare jamais et il lui raconte tous ses secrets. Malheureusement, un incident arrive : LC est perdu sur l’autoroute, lancé par la fenêtre de la voiture ! Jack est désespéré. Il est furieux contre tout le monde. Il pleure, il crie, il jette ses jouets à travers la chambre… Mais la nuit de Noël, tout est possible. C’est la nuit des miracles et des causes perdues. Jack s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour retrouver son cochon.

Mon avis

Ce que j’aime bien dans ce livre, c’est que l’autrice fait un peu penser à Harry Potter en recréant un univers fantastique et magique (bien qu’il soit un peu moins passionnant et développé que le monde de Harry Potter). J’aime bien aussi cette idée que tout serait possible la nuit de Noël.

L’aventure est entrainante et, bien que le roman soit un peu long, il se lit bien. Si vous aimez les livres d’aventure magique, ce livre vous plaira forcément. Je vous conseille donc de le lire.

Bonne lecture!

Valentine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s