L’autrice de vos romans préférés, intimidée ?

Connaissez-vous bien J. K. Rowlling ?

J. K. Rowlling est une autrice anglaise de 56 ans appréciée dans le monde entier grâce à une série de romans fantastiques que vous connaissez sûrement, les Harry Potter, adaptés en film par les studios Warner Bros, avec les iconiques Daniel Radcliffe dans le rôle Harry, Emma Watson dans le rôle d’Hermione, Rupert Grint dans le rôle de Ron et Tom Felton dans le rôle du désagréable Drago !

Mais que savez-vous vraiment sur elle en dehors de ça ?

Au-delà de sa célèbre saga, beaucoup de personnes n’apprécient pas l’autrice, particulièrement à cause de propos jugés transphobes – c’est-à-dire qu’elle ne respecterait pas les personnes qui ne se sentent pas appartenir au « genre » auquel elles sont identifiées en raison de leur sexe biologique (par exemple celles qui se sentent hommes alors qu’elles ont un corps de femme ou inversement, les hommes qui se sentent femmes).

Capture d’écran Le Figaro le 21/11/2021

Donc depuis ces propos, J. K. Rowlling ne cesse de se faire harceler. Dernièrement, pendant la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, des militants de la cause transgenre se sont rendus à son domicile, se sont photographiés devant chez elle et ont posté son adresse sur les réseaux sociaux. Heureusement, avec l’aide de la police, les photos ont été supprimées. En dehors de ces activistes, l’autrice est carrément mise à l’écart des évènements liés à sa propre œuvre. En effet, Rowling n’a pas été invitée au Harry Potter 20th Anniversary: Return to Hogwarts organisé à l’occasion du 20e anniversaire du premier film par les studios Warner Bros.

Cette polémique n’a cependant aucun impact sur son talent, ni le succès de la franchise Harry Potter : jamais quelqu’un n’a osé remettre en cause son don pour l’écriture.

Bonne Lecture !

Rose

P.S. : Elle vient de sortir Jack et la grande aventure du cochon de Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s