Chernobyl, une série qui dit la vérité

Pourquoi il faut absolument voir la série Chernobyl, diffusée sur M6 :  Femme Actuelle Le MAG

Chernobyl est une série dramatique et historique britannico-américaine réalisée Johan Renck et diffusée pour la première fois en 2019. Elle est composée de 5 épisodes de 50 minutes.

De quoi parle-t-elle ?

Elle parle de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl le 26 avril 1986 qui a créé un énorme nuage de particules touchant toute l’Europe et même la France (Eh oui, la France a été touchée par cette catastrophe alors que Tchernobyl se trouvait de l’autre côté de l’Europe). Elle raconte l’explosion du réacteur, les moyens entrepris pour empêcher une catastrophe encore plus grave et les conséquences de cette explosion.

Où la regarder ?

Elle est disponible sur le replay de M6, sur OCS et sur PRIME VIDEO.

Tournage et acteurs :

Chernobyl devient la série la plus populaire au monde
À gauche, Stellan Skarsgard dans le rôle de Borris Chtcherbina et à droite Jared Harris dans le rôle de Valeri Legassov

La ville de Pripiat (la ville où c’est passé l’explosion) a été filmé en Lituanie et les photos prises pour représenter la centrale ont été réalisées dans la centrale désaffectée d’Ignalina. Les acteurs les plus connus sont : Jared Harris dans le rôle de Valeri Legassov (le scientifique qui insista pour que la ville de Pripriat soit évacuée et qui travailla à limiter autant que possible les conséquences de la catastrophe) ; Stellan Skarsgard dans le rôle de Borris Chtcherbina (un homme politique, chef de la commission gouvernementale sur l’explosion ); Emily Watson dans le rôle d’Oulana Khomiouk (une scientifique).

Critique, nomination et récompenses :

Sur IMDb, la minisérie obtient la note historique de 9,6 sur 10, se classant devant Breaking Bad, Band of Brother et Game of Thrones. Nomination aux Golden Globes pour : meilleur acteur dans une minisérie ou téléfilm pour Jared Harris – meilleure actrice dans un second rôle dans une série, minisérie et téléfilm pour Emily Watson. Récompense aux Emmy Awards pour : meilleure série limitée – meilleure réalisation pour Johan Renck – meilleur scénario pour Craig Mazin – meilleure musique pour Hildur Guonadottir. Récompense aux Golden Globes pour : meilleure minisérie ou téléfilm- meilleur acteur dans un second rôle dans une série, minisérie et téléfilm pour Stellan Skarsgard.

Gaspard

PS: série déconseillé au moins de 12 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s