La Ribambelle

La Ribambelle est une BD en 8 volumes ou 2 intégrales écrit par Roba, l’auteur de Boule et Bill en 1958. C’est l’histoire d’un groupe d’enfants qui se retrouve tous les jours dans un terrain abandonné de la ville.

Le groupe est composé de Phill le chef de la bande, Grenadine la seule fille du groupe, Archibald un Ecossais ingénieux qui crée des pièges pour empêcher les intrus de rentrer, Dizzy un fan de jazz, Atchi et Atcha deux jumeaux japonais qui, dans l’histoire, apprendrons un cri pouvant paralyser toute personne l’entendant, et le dernier du groupe est James Jollygoodfellow le seul adulte, il est le majordome d’Archibald.

Dans l’histoire les méchants (car il en faut bien) sont les Les Caïmans, leur chef est Tatane un garçon agressif, mais tout petit et Arsène Grofilou un milliardaire qui voudrait récupérer le terrain où la Ribambelle est installée. Mais bien sûr, grâce aux pièges d’Archibald, cela sera plus compliqué que prévu…

La BD est super, très captivante, dès que tu finis le premier volume tu veux lire le second (pour ceux qui souhaiteraient savoir je parle de l’intégrale, car c’est cela que j’ai lu). Le seul problème est que la seconde intégrale est en rupture de stock dans les librairies et même sur le site international de l’éditeur DARGAUD. La seule manière de se la procurer est de l’emprunter dans une bibliothèque ou de l’acheter dans des sites revendeurs.

Simon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s