The Batman, le film

Il s’agit du neuvième film sur Batman, un héros, à la base personnage de BD, inventé par Bob Kane et Bill Finger pour DC Comics. C’est sûrement le super héros le plus célèbre du monde. Ce film met en scène Batman contre Le Sphinx. Le Sphinx s’en prend aux personnages importants de Gotham (le maire, le procureur…) en les tuant. Batman essaye de l’arrêter avec l’aide de Catwoman. Je ne vous dis pas la suite, à vous de la découvrir en allant voir le film.

Les acteurs et le réalisateur :

Robert Pattinson : Batman, Zoé Kravitz : Catwoman, Paul Dano : le Sphinx, Colin Farrell : le Pingouin, Jeffrey Wright : le lieutenant James Gordon, Andy Serkis : Alfred, John Turturro : Carmine Falcone. Le réalisateur est Matt Reeves.

Mon avis sur le film:

J’ai trouvé que le film était prenant, on avait envie de le voir jusqu’au bout, il y avait beaucoup d’action. Robert Pattison a super bien joué le rôle du justicier un peu dévasté d’avoir perdu ses parents. Le seul problème, c’est que le rôle d’Alfred (le majordome de Bruce Wayne, alias Batman, qui l’aide dans ses missions) n’était pas assez important à mon goût. Malgré tout, c’est un Batman sombre et ça change de la trilogie de Christopher Nolan (Batman Begins en 2005, The Dark Knight en 2008 et The Dark Knight Rises en 2012) où Batman sait bien faire la justice et a de supers gadgets, ce qui n’est pas le cas dans ce film. Petite information : j’ai demandé à des personnes que je connais et qui avaient vu le film ce qu’elles en avaient pensé, et elles ont toutes aimé. La preuve qu’il faut aller le voir !

Gaspard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s