Don’t look up : un incroyable film à ne pas louper

Don’t look up est un film américain de science-fiction sorti en 2021, réalisé par Adam McKay. C’est le troisième plus gros succès de l’histoire de Netflix.

Deux astronomes, Dr. Randall Mindy (Léonardo DiCaprio) et la doctorante Kate Dibiasky (Jennifer Lawrence) découvrent une comète large de 5 à 10 kilomètres qui fonce sur la planète Terre. Par la suite, ils en parlent à la présidente (Meryl Streep) qui ne les écoute pas… Ainsi qu’à des journalistes qui veulent en rigoler. Ceci mènera à une catastrophe.

Le réalisateur a voulu montrer avec l’image de la comète, que la Terre est menacée par le réchauffement climatique. Il cherche à dénoncer l’attitude négligente des médias et du gouvernement face aux catastrophes à venir.

Ce film comporte de très bons acteurs connus : Léonardo DiCaprio, Ariana Grande, Jennifer Lawrence et Timothée Chalamet qui rendent donc ce film magnifiquement interprété. Les décors sont vraiment très bien construits. Il est globalement triste, mais le réalisateur fait pencher la balance avec des petites touches d’humour noir. Nous conseillons ce film aux fans de science-fiction.

Alexia et Margot 🙂 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s