

Attendez ! Comment ?
Deux ans que ça dure ! Deux ans et quatorze jours (nous sommes le 30 novembre) qu’on le supporte ? De quoi je parle ? De la Covid-19 bien sûr !
Deux ans qu’on porte le masque.
Deux ans qu’on se lave les mains non-stop.
Deux ans à ne plus connaître le vrai visage des gens.
Deux ans que des personnes meurent.
Et je ne parle même pas du confinement qui m’a gâché toute ma 6e ! Les cours en ligne, l’assiduité, être scotchée à des écrans des heures et des heures, les anniversaires gâchés, les vacances annulées (ce que j’en ai raté des beaux voyages…), la solitude et j’en passe… C’est vrai, quoi ! Des gens se sont battus pour un rouleau de papier toilette. Tout ça nous a rendus fous.
Tous ces mois à porter un masque comme si de rien n’était. Mais rien ne sera plus jamais comme avant. Tous ces gens perdus. Toutes ces années perdues… À douze ans, j’ai perdu le quart de ma vie (ça va continuer jusqu’en 2022, à coup sûr !). L’industrie qui chute, le chômage partiel… Il faut tous reconnaître que l’État a fait un gros effort.
Et puis là le vaccin ! Miracle ! Mais bien sûr, il a fallu que les gens en remettent une couche en disant qu’il n’y aurait pas assez de doses. Finalement, je suis vaccinée (et fière de l’être).
Quoi ? Quoi encore ?
Ah oui, c’est vrai *soupir*, j’avais oublié. Les anti-vaccins ! Les anti-masques ! Pourquoi, mais pourquoi ? De mon point de vue, je ne vois pas pourquoi la population entière n’est pas encore vaccinée. Du progrès certes, mais pas assez. Des idées se bousculent dans ma tête : « Font-ils ça juste contre Macron ? » « Ont-ils vraiment peur d’attraper un cancer ? Ou de se transformer en poney ? »
Certains ont leurs raisons, mais ceux qui se sont déjà fait vacciner n’ont aucune raison d’avoir peur. Il suffit de regarder les membres du gouvernement (bonne santé générale a priori).
Des mois pourris par un petit truc microscopique et certaines personnes qui n’y font rien !
Bref, ça me dépasse !
Bonne journée chers lecteurs !
Justine