Ça me dépasse !

Attendez ! Comment ?

Deux ans que ça dure ! Deux ans et quatorze jours (nous sommes le 30 novembre) qu’on le supporte ? De quoi je parle ? De la Covid-19 bien sûr !

Deux ans qu’on porte le masque.

Deux ans qu’on se lave les mains non-stop.

Deux ans à ne plus connaître le vrai visage des gens.

Deux ans que des personnes meurent.

Et je ne parle même pas du confinement qui m’a gâché toute ma 6e ! Les cours en ligne, l’assiduité, être scotchée à des écrans des heures et des heures, les anniversaires gâchés, les vacances annulées (ce que j’en ai raté des beaux voyages…), la solitude et j’en passe… C’est vrai, quoi ! Des gens se sont battus pour un rouleau de papier toilette. Tout ça nous a rendus fous.

Tous ces mois à porter un masque comme si de rien n’était. Mais rien ne sera plus jamais comme avant. Tous ces gens perdus. Toutes ces années perdues… À douze ans, j’ai perdu le quart de ma vie (ça va continuer jusqu’en 2022, à coup sûr !). L’industrie qui chute, le chômage partiel… Il faut tous reconnaître que l’État a fait un gros effort.

Et puis là le vaccin ! Miracle ! Mais bien sûr, il a fallu que les gens en remettent une couche en disant qu’il n’y aurait pas assez de doses. Finalement, je suis vaccinée (et fière de l’être).

Quoi ? Quoi encore ?

Ah oui, c’est vrai *soupir*, j’avais oublié. Les anti-vaccins ! Les anti-masques ! Pourquoi, mais pourquoi ? De mon point de vue, je ne vois pas pourquoi la population entière n’est pas encore vaccinée. Du progrès certes, mais pas assez. Des idées se bousculent dans ma tête : « Font-ils ça juste contre Macron ? » « Ont-ils vraiment peur d’attraper un cancer ? Ou de se transformer en poney ? »

Certains ont leurs raisons, mais ceux qui se sont déjà fait vacciner n’ont aucune raison d’avoir peur. Il suffit de regarder les membres du gouvernement (bonne santé générale a priori).

Des mois pourris par un petit truc microscopique et certaines personnes qui n’y font rien !

Bref, ça me dépasse !

Bonne journée chers lecteurs !

Justine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s