C’est la fin du monde, tous omicronde !

Encore un nouveau variant, décidément ça n’en finit pas !

Il se trouve qu’il y a déjà eu beaucoup de variants de la COVID-19, parmi eux, les plus importants : il y a eu évidemment le variant « anglais » (Alpha), le variant « sud-africain » (Bêta), le variant « brésilien » (Gamma) et le variant « indien » (Delta). Mais ce ne sont pas les seuls, il y en a eu des milliers d’autres qui ne se sont pas propagés ou dont la dangerosité était moindre.

Mais aujourd’hui un nouveau variant inquiète les scientifiques et les chercheurs. Un variant qui causerait « des symptômes différents et plus légers » que celui du variant Delta (majoritaire actuellement) mais qui présente une trentaine de mutations, le plus grand nombre connu à ce jour. Un variant qui viendrait d’Afrique du Sud et qui pourrait « échapper à l’immunité » ce qui réduirait l’efficacité des vaccins. Un variant qui serait donc plus dangereux que les autres : l’Omicron.

C’est le défilé des variants ! Au secours !

Cela tombe d’autant plus mal que les gens se relâchent (je peux les comprendre ça commence vraiment à faire long !) et qu’une cinquième vague est déjà là ! Quand est-ce qu’on en finira ? Voilà deux ans que ça dure !

Juliette A.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s