8 rue de l’humanité, un retour sur le confinement

8 rue de l’Humanité est un film humoristique, à voir sur Netflix. Il retrace l’histoire de voisins, qui, pendant le confinement, apprennent à se connaître. Il a été réalisé par l’acteur Dany Boon qui y incarne également un journaliste parano. Il est sorti sous le nom de Stuck together dans le monde entier.

Afficher l’image source
© Kino Zeit

« Nous sommes en guerre ». L’histoire se passe dans un immeuble haussmannien du centre de Paris. Les voisins ne se connaissent pas et ils devront apprendre à vivre ensemble. Parallèlement, un médecin qui habite au 8 rue de l’Humanité cherche désespérément le vaccin, un journaliste scientifique interdit à sa femme avocate de faire des visites carcérales, Paola, la concierge, est malade de la covid… Toutes ces histoires vont se croiser, créant une histoire confuse et humoristique.

J’ai beaucoup aimé ce film, car il retrace notre histoire, ce que nous avons vécu, ressenti, il montre nos craintes, nos joies, nos épreuves, pendant cette période historique. Ensuite, il est assez drôle la plupart du temps.

Un film émouvant à voir absolument !

M.U.T.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s