Travis Scandal !

Travis Scott, de son vrai nom, Jacques Berman Webster II, est un rappeur et chanteur, compositeur et auteur afro-américain aussi connu pour être le conjoint de Kylie Jenner.

image Wikipédia

Le 5 novembre dernier a lieu la troisième édition du festival Astroworld. Ce festival est lié à son dernier album studio du même nom. Celui-ci ne s’est pas déroulé aussi bien que les deux premières éditions : un drame causé par un grand mouvement de foule dû à des personnes qui sont entrées par effraction, sans tickets, en défonçant les grilles, faisant alors dépasser la capacité d’accueil du festival. Au total 9 personnes sont mortes dont un enfant âgé de 9 ans, 17 autres ont été hospitalisés et près de cent ont été blessées. Les ambulances ont eu du mal à intervenir dans tout ce chaos.

Travis Scott a été accusé de négligence et de non-assistance à personnes en danger, mais est-il le seul responsable ?

Capture d’écran la Dépêche.fr le 9/11/2021

Pour moi, Travis n’est pas le seul responsable. Les fans n’auraient pas dû forcer l’entrée et les enfants n’ont rien à faire dans un festival. De plus, il est probable qu’il ne se soit pas rendu compte de la gravité de la situation, les malaises étant récurrents lors des concerts et des festivals.

Travis Scott a décidé de rembourser les billets du festival, mais également de payer les obsèques des victimes. Néanmoins, il n’est pas totalement tout blanc, il n’en est pas à son premier scandale. En 2017, il a été arrêté pour incitation à l’émeute. La même année, lors d’un concert, il a incité ses fans qui se trouvaient dans les gradins à sauter sur ceux qui se trouvaient en fosse. L’un d’eux est devenu tétraplégique (paralysé). Ajoutez à cela le fait que sa carrière soit bâtie sur une image de rockstar, mais il semble que cela se soit retourné contre lui… Suite à cet évènement, l’avocat Thomas J. Henry, représentant 282 victimes du festival, intente un procès à hauteur de 2 milliards de dollars contre le père de la petite Stormi !

Pensez-vous que la rockstar de la scène hip-hop américaine s’en sortira ?

Juliette A.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s