Demon Slayer

Tanjiro Kamado

Demon Slayer, comme son nom l’indique, est un manga qui parle de « Pourfendeurs de démons » (des tueurs de démons).

L’histoire raconte la vie d’un jeune garçon, Kamado Tanjiro, et de sa famille. Un soir, lorsqu’il sort vendre du charbon, un vieux monsieur l’interpelle pour lui proposer de passer la nuit chez lui car les démons rodent beaucoup la nuit. Le lendemain matin, Tanjiro regagne sa maison, sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Toute sa famille a été assassinée, à l’exception d’une seule personne, sa petite sœur Nezuko. Le problème, est que Nezuko a été transformée en démon. Cependant, elle n’a pas l’intention de tuer les humains comme le font les autres démons.

Tanjiro promet à sa sœur de lui faire retrouver sa forme humaine. Grâce au maitre Urokodaki qui va lui apprendre beaucoup de choses, et après un entrainement acharné, Tanjiro deviendra à son tour un pourfendeur de démons dans le but de trouver le « Roi des démons » et de lui demander des renseignements pour délivrer Nezuko de la malédiction qui l’a frappée.

Dans sa quête, il rencontrera ses deux meilleurs amis, Zenitsu Agatsuma et Hashibira Inosuke qui l’aideront à accomplir sa mission.

Certains pensent que l’animé est trop « répétitif » car il s’agit de tuer tous les démons et que quasiment tout les combats se ressemblent. Pour ma part je ne suis pas d’accord : les combats sont divers et variées et particulièrement passionnants.

Tanjiro, Nezuko, Zenitsu et Inosuke traversent de nombreuses aventures, nous apprendrons que Tanjiro est très sensible, surtout lorsqu’il doit tuer son premier démon. L’histoire est passionnante et elle ne manque pas d’humour!

Zenitsu Agatsuma
Hashibira Inosuke

Flora

Une réflexion sur “Demon Slayer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s