Le Château des étoiles, une aventure extraordinaire !

Le Château des étoiles, qu’est-ce-que c’est ?

Le Château des étoiles est une BD créee par Alex Alice don le premier tome est paru en 2014 et le dernier en octobre 2021. C’est une BD de science fiction et fantastique.

De quoi cela parle ?

Le début de l’histoire se passe en 1868 : Claire Dulac, mère de Séraphin Dulac (le personnage principal), part en montgolfière pour découvrir l’éther, élément invisible qui n’obéit pas à la loi de la gravité. C’est aussi un carburant inépuisable qui permet de voyager très vite dans l’espace. C’est en le découvrant que Claire Dulac meurt, emportant les secrets de l’éther avec elle.

Un an plus tard, Séraphin Dulac et son père se rendent en Bavière où du travail les attendent. C’est en fait le roi de Bavière qui les convoque afin qu’ils créent un engin spatial pour aller sur la Lune. Ils font la rencontre de Hans et Sophie qui les aideron plus tard. Je laisse le reste de l’histoire au livre.

Combien y a-t-il de tomes ?

Il y a trois parties :

Partie 1 — La conquête de l’espace : Deux tomes.

Partie 2 — Un Français sur Mars : Tome 1 – Les chevaliers de Mars, Tome 2 – Un Français sur Mars.

Partie 3 — Tome 1 – De Mars à Paris, Tome 2 – L’exposition interplanétaire.

Mon avis sur le livre :

Je trouve que le château des étoiles est une histoire passionnante, impossible de s’arrêter de lire. Alex Alice met en valeur l’aspect fantastique de la BD et la conquête de l’espace est très bien représentée. De plus la BD a reçu des récompenses comme le Prix Diagonale 2015 du meilleur album, le Prix BD de l’Aube 2015 et le Prix Actu SF de l’uchronie 2015. Je vous conseille cette bande dessinée dont vous pouvez déjà trouver le tome 1 au CDI.

L’inconnu du collège

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s