Cartes Pokemon, des prix délirants

Nées au Japon en 1996, les cartes Pokemons reviennent à nouveau en force en 2021… et pas seulement dans les cours de récréation.

Imaginez : en avril dernier, le belge Yves Bruynen refusait l’offre au prix exorbitant de 415 000 euros, pour sa carte « Charizard sans ombre »: il trouvait que c’était trop peu ! Ayant acheté pour 200 euros un paquet Pokemon il y a 6 ans, il en a sorti cette carte dont il estime qu’elle vaudrait à présent presque un demi-million. Et il prévoit, d’ici la fin de l’année, qu’elle vaudra dans les environs du million !

La folie a démarré aux USA quand le youtubeur-boxeur Logan Paul (qui compte 22 millions d’abonnés), a commencé à se filmer en train d’ouvrir en direct des boosters Pokemon. Au total, sa collection personnelle aurait été acquise pour 2 000 000 de dollars !

La photo où il apparaît avant son combat de boxe contre Mayweather, le dimanche 6 juin, portant autour du coup et montée sur une chaine en diamants, une carte Charizard achetée 150 000 dollars, a fait le tour des réseaux sociaux. Etant donné sa rareté (il n’en existerait que 3 exemplaires dans le monde) Logan Paul estime que son Charizard vaudrait aujourd’hui 1 million.

Les plus grandes salles de ventes mondiales se sont mises de la partie et proposent des enchères. A Paris, Drouot organisait sa première vente de cartes le jeudi 10 juin 2021. Les prix n’atteignaient pourtant pas des sommes aussi délirantes, la carte la plus chère étant partie à 7 800 euros.

En réalité, les cartes chères sont très rares, donc n’espérez pas trop, dans vos paquets, trouver des cartes valant des centaines d’euros !

Luca, Alphonse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s