Tournoi des six Nations (2è Journée)

Suite à la 1ère journée du tournoi, le classement était : 1- France (oui, oui) avec 5 points, 2- Pays de Galles avec 4 points, 3- Écosse avec 4 points aussi, 4- Irlande avec 1 point, 5- Angleterre avec 1 point également et 6- Italie avec 0 point. Voici que commence la 2è journée.

Angleterre vs Italie

Ce match s’est déroulé à Twickenham (stade de l’Angleterre). Il n’était pas vraiment équitable, étant donné que l’Italie est la moins forte du tournoi et l’Angleterre est l’équipe championne en titre. Mais, moi, j’étais pour l’Italie. J’ai trouvé les Italiens très productifs en attaque. Mais ils ont craqué en défense en deuxième mi-temps. Le score final était de 41-18. Voici les points côté Italien dans ce match : 3’minute, essai de Montanna Ioane non transformé par Paulo Garbisi mais un départ en feu de l’Italie, 20′ minute, pénalité de Paulo Garbisi, 43′ minute, pénalité de Paulo Garbisi après une bonne action des Italiens, 66′ minute, essai de Tomasso Allan qui le transforme lui même. Et voila les points coté Anglais : 9′ minute, pénalité de Owen Farrell , 13′ minute, essai de Johnny Hill malheureusement non transformé par Farrell, 26′ minute, essai de Anthony Watson sur l’aile (extrémité du terrain) transformé par Farrell, 40′ minute, essai de Johnny May non transformé par Farrell, 49′ minute, deuxième essai d’Anthony Watson sur interception, transformé facilement par Farrell, 61′ minute, essai de Jack Willis en force transformé par Farrell, 67′ minute, essai de Eliott Daly transformé sans problème par Farrell. Dommage pour les Italiens.

Écosse vs Pays de Galles

Ce match s’est déroulé Murrayfield (stade de l’Écosse ), le treize février, entre les Écossais qui la semaine dernière ont gagné contre les Anglais en Angleterre (ce qui ne s’était pas produit depuis 38 ans !). De leur côté, les Gallois étaient en confiance après avoir gagné contre les Irlandais. Personnellement, j’étais pour l’Écosse, même si j’aime bien le Pays de Galles. Les Écossais ont dominé en première mi-temps, mais il ont craqué en deuxième mi-temps. Le score final était de 24-25 pour les Gallois. Voici les points côté Ecossais : 11′ minute, pénalité de Finn Russel face au poteau, 18′ minute essai de Darcy Graham après un petit coup de pied au dessus de la défense, transformé sans problème par Finn Russel, 25′ minute, essai de Stuart Hogg après une petite erreur de Leigh Halfpenny transformé par Russel, 53′ minute, carton rouge pour Zander Fagerson après un déblayage à la tête, 64′ minute essai de Stuart Hogg suite à une mêlée, transformé par Finn Russel. Et voila les points côté Gallois : 8′ minute, pénalité de Leigh Halfpenny légèrement à droite, 38′ minute, essai de Louis Rees Zammit sur l’aile après une touche bien gérée par les Gallois malheureusement non transformé par Dan Biggar, 50′ minute, essai de Liam Williams transformé par Callum Sheedy, 55′ minute, essai de Wyn Jones en force non transformé par Sheedy, 62′ minute, deuxième essai de Louis Rees Zammit par un petit coup de pied au dessus de la défense, non transformé par Sheedy. Bravo aux Gallois !

France vs Irlande

Voilà, le match le plus palpitant de la deuxième journée est CE match. Bah oui, Irlande / France. Ce match s’est déroulé à l’Aviva Stadium de Dublin (stade de l’Irlande ). La première demi-heure a été difficile pour les bleus, mais ils se sont rattrapés. La fin du match a été irrespirable. Et ils ont gagné !!! Le score final est de 13-15. La France, pour la première fois gagne à Dublin depuis 10 ans. Voilà les points côté Irlandais : 19′ minute, pénalité de Billy Burns à 28 mètres, 56′ minute, essai de Ronan Kelleher après un faux rebond du ballon transformé par Ross Byrne, 63′ minute, pénalité de Ross Byrne excentré à gauche. Voilà les points côté Français : 28′ minute, essai de Charles Olivon après une très bonne séquence des Bleus, transformé par Mathieu Jalibert, 37′ minute, pénalité de Jalibert légèrement à gauche, 54′ minute, essai de Damian Penaud sur l’aile non transformé par Jalibert. Yes !!!

Gaspard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s