Ligue des Champions : huitième de finale

Paris contre Barcelone:

Le premier huitième de finale opposera le PSG au Barça. Un choc des titans ! Il se déroulera au Camp Nou (le stade du Barça) le 16 février. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en 2017 lors de la remontada incroyable du Barça. Au match aller au Parc des Princes, Paris avait gagné 4-0 et au match retour, Barcelone l’avait emporté 6-1. C’était surement la plus incroyable remontada de toute l’histoire de la Ligue des Champions. On espère que ça ne se reproduira pas.

Liverpool contre Leipzig

Le deuxième match des huitièmes de finale opposera Liverpool à Leipzig. Il se déroulera à la Red Bull Arena de Leipzig, le 16 février. Liverpool, champion d’Angleterre en titre affrontera Leipzig, demi finaliste de la ligue des champions 2020. Ce sera du beau spectacle !

Séville contre Dortmund

Le troisième match des huitièmes de finale opposera le FC Séville, les gagnants de la ligue Europa, face au Borussia Dortmund, légendaire club d’Allemagne. Il se déroulera au Stade Ramon Sanchez-Pizjuan de Séville le 17 février . On ne sera pas déçus !

Porto contre Turin

Ce quatrième match des huitièmes de finale opposera le FC Porto, qui, l’année dernière, a gagné les trois compétitions portugaises (le championnat du Portugal, la coupe du Portugal, et la super coupe du Portugal ) contre la Juventus de Turin (champions d’Italie). Il se déroulera a l’Estadio do Dragao à Porto le 17 février. Un duel de choc.

Munich face à Rome

Ce cinquième match de ces huitièmes de finale opposera le Bayern Munich qui, l’année dernière, a réussi le quadruple (gagner toutes les compétitions auxquelles l’équipe a participé) en gagnant la coupe d’Europe, le championnat allemand, la coupe et la super coupe d’Allemagne contre Lazio Rome, surprise de cette ligue des champions 2021. Le match se déroulera au Stadio Olimpico de Rome le 23 février. Grosse confrontation.

Atletico Madrid face à Chelsea

Ce sixième match des huitièmes de finale opposera Atletico de Madrid, légendaire club d’Espagne qui l’année dernière avait éliminé Liverpool qui était champions d’Europe, face a Chelsea légendaire club anglais. Il se déroulera au stade Wanda Metropolitano de Madrid le 23 février. On espère un très beau match.

Réal Madrid face à l’Atalanta Bergame

Ce septième match des huitièmes de finale confrontra le Réal Madrid, qui détient le record de Ligues des Champions gagnées (13) contre l’Atalanta la très très grosse surprise de la Ligue des Champions l’année dernière. Il se passera a l’Atleti Azzurri d’Italia à Bergame, le 24 février. Un beau duel !

Borussia Môôchengladbach face à Manchester city

Ce huitième de finale sera particulier : tout d’abord le Borussia M’Gladbach, la surprise de l’année face à Manchester City actuelle première de Premier League (Championnat anglais). Il se déroulera au Borussia Park de Môôchengladbach le 24 février. Un match très attendu.

Gaspard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s