
Jack Stauber est un artiste phare de la musique contemporaine, même si vous n’avez jamais entendu ce nom. Il est indépendant et a une communauté soudée avec laquelle il reste en contact.
On qualifie son style de Pop hypnagogique, une musique rappelant les sons nostalgiques des années 2000 : les musiques psychédéliques de Bjork, la pop et ses débuts avec les VHS et le noise, un style de musique cacophonique et dissonante.
Je trouve que pas assez de personnes reconnaissent Jack Stauber comme un TRES grand artiste ou le connaisse tout court, alors que il s’est créé un univers magnifique en pâte a modeler et yeux globuleux. En effet, on le distingue par son esthétique dérangeante et mignonne, joyeuse et sombre.
Ses travaux les plus appréciés sont les micropops : des petits morceaux avec une morale nébuleuse et de petites animations faites en pâte a modeler et complètement folles. Je vais vous faire part de mon ressenti et vous expliquer de mon mieux certaines de mes œuvres préférées.
Baby hotline – La première musique qui m’a fait devenir addict à Jack. Elle est très aimée par la communauté car elle est juste magnifique. Elle rentre dans la tête et nous y fait résonner les sons stéréo catchy qui en font le charme. Elle a été sujette à des memes remarquant que la chanson raconte l’histoire tragique d’une femme suicidaire et que, pendant ce temps, on danse dessus.
Lima Bean man – Elle me fait pleurer par sa beauté !!!!!! Elle est quand même tres simple : c’est l’histoire d’une petite fille qui écoute un bonhomme caché dans son placard chanter à propos de sa femme qu’il espère n’être pas morte. Cette chanson procure un sentiment enfantin d’émerveillement et d’incompréhension. On a, des fois, envie de ne rien comprendre pour s’amuser, c’est pour ça que la petite fille l’aime bien entendre chanter : elle s’amuse et ne veut pas savoir pourquoi il y a un bonhomme triste dans son placard.
Nurpo – OOOOUUAAAAIIIIIIS Nurpo !!!! C’est un personnage qui ressemble à un poulet plumé sans bec et une tête ronde. Comme pour Lima Bean man, je ne veux pas savoir pourquoi il existe car il est trop mignon et joyeux. Apparemment, il dit des choses magnifiques mais ne parle qu’aux sourds et mange les pièces qui tombent dans nos canapés. Pour moi, ici Jack veux décrire le capitalisme. C’est mignon de voire Nurpo courir, il dépense et gagne de la dopamine, il ne parle qu’aux personnes qui s’en fichent et dit ce que tout le monde veut et a perdu : des petites pièces.
Pepermint – C’est une chanson qui a fait son tour d’internet, elle raconte une petite dispute à propos d’un bonbon à la menthe trop épicé. C’est ce sentiment familier, expliqué avec des dessins sur paint qui ont fait la légende da Jack. Il n’est que là pour s’amuser et ses fans ne veulent que chercher des théories compliquées à propos de ses morales .
Jack est récemment devenu connu grâce à ses mini-films sur la chaine de Adult Swim :
OPAL – Une sombre histoire d’une jeune fille s’aventurant dans une maison qui l’interpelle au loin où elle rencontrera les membres de sa famille complètement addicts à leur apparence, cigarettes et médicaments. Elle essaye de fuir cette famille terrifiante… mais n’y arrive pas .
SHOP a pop Opera – Une histoire joyeuse qui raconte l’aventure de Jeff au supermarché. Il va rencontrer des personnes et des défis, tout en ayant des épiphanies musicales.
Ecoutez Jack Staubeur, il a une mentalité simple et divertissante dont certaines personnes auraient besoin pour égayer leur journée. Je suis resté profondément marqué par son art.
Diego