Tally Hall

Le groupe Tally Hall est un groupe de rock assez récent, composé de Zubin Sedghi, Rob Cantor, Ross Federman, Andrew Horowitz et Joe Hawley. Ils sont derrière le fameux album Hawaii Part: 2 dont j’ai parlé ICI.

Le style de leur musique est difficile à définir. Le groupe nous fait voyager entre Welcome to Tally Hall un quasi rap au son des guitares, du piano électrique et des bruits de salle d’arcade et The Whole World and You, une courte chanson naïve avec un orchestre jovial entrainant. J’aime bien le chanteur principal avec son ton bon vivant et un peu enfantin.

Tally hall nous invite au Marvin’s Marvelous Mechanical Museum. Le titre de cet album ainsi que le nom du groupe sont tirés de vrais endroits au Michigan. Ce musée, repris dans le titre de leur album le plus emblématique, est parfait pour représenter le groupe et son excentricité fascinante. En fait, c’est une salle d’arcade remplie de statues de cochons, de mécanismes intrigants, de carrousels vintages et autre animatroniques te regardant jouer.

Pour finir voici une liste de mes musiques favorites du groupe de cet album :

Banana Man -Marvin’s Marvelous Mechanical Museum ; une étrange représentation de la drogue et de la religion sous les bananiers et les oiseaux chanteurs. J’ai exploré les paroles hypnotisantes de la chanson et ce rapprochement entre la drogue et la religion était flagrant. On oublie nos problèmes en entendant le dernier solo de basse mélancolique. Le clip est très amusant et je préfère la version du clip à celle de l’album.

Good Day -Marvin’s Marvelous Mechanical Museum ; la chanson que j’écoute pour aller à l’école. Elle nous dit de vivre chaque jour comme un nouveau en nous montrant l’aventure de la vie par des émissions télé. Elle a de la bienveillance dans les instruments et les paroles me donnent le sourire.

En 2017 le groupe sort un deuxième album Good and Evil :

& -Good & Evil ; la longue réflexion sur l’infinité et la folie humaine. Je pourrais presque pleurer en l’entendant par ses sons dérangeants mais magnifiques, une voix calme et forte, un petit xylophone et des paroles intrigantes sont mélangés en une marche sans but.

Turn The Lights Off -Good & Evil ; un doux cauchemar ou un rêve agressif. Le rythme te frappe, les paroles ont un effet sonore robotique et parle de cet enfant se perdant dans un monde terrifiant et magnifique.

Les musiques sont accessibles sur YouTube et les paroles sont en anglais. Amuse-toi !

Diego*

Laisser un commentaire