

Avatar, la voie de l’eau, le nouveau film de James Cameron, vient de sortir, 13 ans après le premier Avatar. Il était donc très attendu mais a-t-il rempli ses promesses ?
Sur la planète Pandora sur laquelle vivent les Navis, un arbre renferme une grande quantité de pierres précieuses dont veulent s’emparer les humains. Une guerre se déclenche. Jake Sully, pour protéger sa famille Navi, décide de s’enfuir. Il croise un peuple qui vit sous l’eau…
On a vraiment la sensation, puisque l’histoire se passe en grande partie sous l’eau, d’être nous-mêmes plongés dans les profondeurs sous-marines, parmi des animaux fantastiques, des végétaux magnifiques, dans une grande variété de couleurs. Un grand bravo pour la qualité de la 3D en ce qui concerne les décors ! On comprend à quoi les milliards dépensés pour la réalisation du film ont pu servir, ils sont fabuleux et le spectacle a de quoi faire rêver.
Concernant les Navis (les personnages « aliens »), la 3D fonctionne aussi parfaitement. Par contre, concernant les « humains », je suis moins convaincu, j’ai eu l’impression qu’ils étaient comme « aplatis », que la couleur de leur peau était trop jaune, bref que leur « qualité » était moins bonne.
Malgré ces quelques remarques, je recommande le film, vous passerez 3 h de bonheur !
Mohamed