Justin Bieber, la moitié de son visage paralysée !

Instagram Justin Bieber

Dans un post Instagram, le célèbre chanteur âgé de 28 ans annonce souffrir du syndrome de Ramsay Hunt. Le numéro 1 en 2021 sur Spotify a désormais la moitié droite de son visage paralysée ! Il montre dans sa vidéo qu’il ne peut en effet cligner que d’un seul œil et sourire avec un seul côté de sa bouche. L’interprète de Peaches ne peut donc pas contrôler l’entièreté des muscles de son visage !

Le syndrome de Ramsay Hunt est une complication du zona (Le zona est une maladie due à la réactivation du virus varicelle-zona, survenant chez une personne qui a déjà eu la varicelle. L’éruption a souvent lieu au niveau du thorax, mais peut atteindre d’autres parties du corps. Le zona guérit en général en 2 à 3 semaines, d’après l’Assurance Maladie). Cette maladie rare et infectieuse se traduit par une paralysie faciale et un zona auriculaire. Les personnes souffrant de ce syndrome peuvent aussi subir une perte de l’audition, avoir des acouphènes et être prises de nausées. Justin Bieber nous détaille un peu plus la situation : «Comme vous pouvez probablement le voir sur mon visage, j’ai ce syndrome appelé syndrome de Ramsay Hunt, et c’est ce virus, qui attaque le nerf de mon oreille et mes nerfs faciaux, qui a causé la paralysie de mon visage. » Ce syndrome serait déclenché par des périodes de stress importantes et peut arriver à n’importe quel âge.

L’artiste, pour remédier à son mal, devra donc annuler sa tournée déjà reportée deux fois en raison de la crise sanitaire. Ce syndrome se traite avec des stéroïdes et des antiviraux à domicile. Le chanteur fait aussi des exercices du visage et va se reposer et se détendre pour revenir en pleine forme : « C’est assez grave, comme vous pouvez le voir. J’aurais aimé que ce ne soit pas le cas, mais évidemment, mon corps me dit que je dois ralentir, et j’espère que vous comprenez, et j’utiliserai ce temps pour me reposer et me détendre et revenir à 100 % afin que je puisse faire ce pour quoi je suis né »

Son post a fait plus de 5 965 000 likes et 292 000 commentaires. Beaucoup de fans attendent son retour.

Justine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s