The Voice : la finale !

Ce samedi 21 mai 2022, la finale de The Voice a eu lieu, en direct, sur TF1. Présenté par Nikos Aliagas qui n’était pas présent à la demi-finale de la semaine dernière, l’émission s’achève avec la victoire d’un des cinq talents restants.

Les cinq finalistes étaient :

  • Nour, benjamine de la saison, dans l’équipe de Florent Pagny
  • Vike, une des cartes maitresses d’Amel Bent tout au long de la saison
  • Mister Matt, doyen de la saison, qui choisit Vianney comme coach lors des auditions à l’aveugle
  • Caroline Costa, talent de Marc Lavoine
  • Et enfin, Loris, talent chantant depuis peu, repêché deux fois par Nolwenn Leroy (aux auditions à l’aveugle et aux Super Cross Battles)

Mais ils n’étaient pas toujours seuls sur scène : cinq chanteurs et chanteuses les ont accompagnés en interprétant avec eux une de leurs chansons. Mika a aussi chanté, mais seul, son dernier single Yo Yo, avant l’annonce du gagnant.

Pour commencer cette soirée, talents et coachs interprètent ensemble Être à la hauteur, d’Emmanuel Moire, chanson qui, pour cette soirée, représentait bien le stress qui pouvait régner chez les talents et leurs coachs.

Puis, Nour, 16 ans, interprète merveilleusement bien Shallow, de Lady Gaga et Bradley Cooper, et chantera ensuite avec Slimane Avant toi.

Ce fut ensuite à Vike de chanter avec Angèle son titre Ta Reine, sous les yeux admiratifs de sa coach qui est toujours touchée par sa voix chargée d’émotion. Il chantera aussi seul la chanson de Dalida : Mourir sur scène, chanson qu’il n’aurait jamais pensé chanter sans rencontrer sa coach Amel Bent.

Mister Matt, lui, reprend Quand la musique est bonne de Goldman en y ajoutant son grain de voix et sa guitare, puis il chantera Et bam, chanson écrite par Vianney pour sa finaliste de 2021, Mentissa, qui était là pour chanter son titre avec Mister Matt.

Caroline Costa, dans l’équipe de Marc Lavoine, chante avec Christophe Willem, Jacques a dit puis interprète, seule cette fois, Without you, chanson de Mariah Carey, toujours en faisant la fierté de son coach.

Enfin, Loris, qui est arrivé en finale grâce à « [sa] bonne fée » Nolwenn Leroy, chante avec Bigflo et Oli Sur la lune puis reprendra, en dansant en rythme, une chanson de Eminem qui lui a redonné le sourire dans un moment difficile : Lose Yourself.

Pour déterminer les Super Finalistes (les deux talents restants sur les cinq), le public doit envoyer le numéro de son finaliste favori ou appeler pour dire le talent qu’il veut soutenir.

Les deux super finalistes vont être annoncés, mais avant cela, les coachs font une surprise à Nikos. Pour son anniversaire qui a eu lieu la semaine dernière (Nikos Aliagas n’avait pas pu être là), ils chantent en direct un classique de la chanson grecque : Les Enfants du Pirée de Mános Hadjidákis, émouvant le présentateur grec de The Voice.

Enfin, Maitre Simonin, qui a pour habitude d’apporter chaque année l’enveloppe rouge qui désigne le(s) nom(s) du (des) gagnant(s) de l’étape, arrive pour remettre cette fameuse enveloppe à Nikos. Les talents se tiennent tous la main, jusqu’à ce que le présentateur annonce que Nour et Mister Matt vont en Super Finale !!!!!!

Les deux talents, chantant pour la dernière fois de leur vie sur cette incroyable scène, doivent maintenant impressionner une nouvelle fois le public.

Pour cela, Nour nous prouve qu’elle peut incarner la chanson Vole de Céline Dion, Mister Matt lui aussi veut nous faire ressentir une émotion et chante donc Je l’aime à mourir, de Francis Cabrel.

Pour clore les prestations, c’est Mika qui interprètent son single Yo Yo, comme je l’avais déjà dit. Dansant sur un piano avec des danseurs, des choristes et des musiciens, le chanteur enlève sa veste nous montrant un haut extravagant en lien avec sa chanson. Une partie du piano se détache alors et monte, l’ancien coach de The Voice dessus, continuant de chanter. Deux colonnes d’étincelles jaillissent alors sur le côté !

Cette prestation finale montre bien l’envers du décor pour un spectacle comme celui-ci et les musiciens, les chœurs, les danseurs, le metteur en scène, le chorégraphe et toutes les équipes ont été remerciés à plusieurs reprises.

Maitre Simonin arrive une seconde fois pour que Nikos Aliagas annonce le nom de l’heureux ou heureuse gagnante ou gagnant de The Voice…

Et Nour remporte la saison de The Voice 2022 !!!!!!!!!!! Découverte à 13 ans dans The Voice Kids, arrivée trois ans plus tard dans The Voice, la jeune et talentueuse gagnante reçoit le trophée qui lui est remis par Marghe, elle aussi dans l’équipe de Florent Pagny et gagnante de la saison 2021.

Dans l’ordre : Nour avec le trophée de The Voice, capture d’écran Cnews ; Vike, capture d’écran Coulisses TV ; Mister Matt, capture d’écran TF1 ; Caroline Costa, capture d’écran Coulisses TV ; Loris, capture d’écran TF1 ; Mika, capture d’écran TF1 INFO ; Nour avec Florent Pagny, capture d’écran Huffington Post.

Je trouve que c’est une victoire extrêmement méritée, car Nour nous emporte et nous émeut avec ses aigus parfaits et ses graves envoutants. De plus, elle n’a pas pu chanter de la semaine pour s’entrainer, parce qu’elle avait des problèmes de voix après la demi-finale ou elle a dû mettre beaucoup d’énergie pour interpréter Rise Up.

Son coach peut être fier ! En parlant de Florent Pagny, cette victoire est la 5ᵉ du célèbre chanteur !

J’aime beaucoup cette émission et je conseille à tous les fans de musique de la regarder. On s’attache beaucoup aux talents et à leur voix !

Justine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s