La question des homosexuels lors de la coupe du monde au Qatar

Le Qatar est le prochain pays hôte de la Coupe du monde de football et la compétition doit naturellement être ouverte à tous ceux qui veulent la suivre. Vous trouvez certainement ça normal, mais ce n’est pas l’avis des autorités qataries car, dans leur pays, l’homosexualité est strictement interdite et punie de 7 ans de prison.

Alors, pour mettre en lumière ce problème, des journalistes de trois radiotélévisions scandinaves sont allées au Qatar dans les 69 hôtels recommandés par la FIFA en se faisant passer pour un couple homosexuel. 33 établissements ont accepté de les héberger, mais 3 ont catégoriquement refusé en disant qu’ils n’acceptaient pas les couples homosexuels dans leur établissement. Les autres hôtels ont accepté, mais ont demandé au couple fictif de ne pas exposer leur relation dans l’hôtel et en public.

Capture d’écran L’Equipe le 14/04/2022

Une autre affaire a fait du bruit quand Doha a averti le mois dernier que les drapeaux LGBT pourraient être interdits dans les stades, car cela pourrait, selon Abdulaziz Abdullah Al Ansari chargé de la sécurité du tournoi : « insulter toute la société ».

La FIFA n’a pas répondu aux accusations des radiotélévisions scandinaves. Elle s’est contenté de dire que « toutes les mesures nécessaires seront mises en place pour les supporteurs LGBT afin qu’ils puissent comme tout le monde se sentir les bienvenus et en sécurité. »

Théodore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s