Le voyage de Chihiro

Le voyage de Chihiro est un animé de Hayao Myazaki des studios Ghibli, sorti en 2002 et qui a fait depuis 395,8 millions au box office !!!

C’est l’histoire d’une famille japonaise qui déménage. Pour atteindre sa nouvelle maison, elle passe par un pont. Celui-ci la mène vers un étrange parc. Le père sent une odeur, et la famille voit un stand de nourriture. Ils se mettent à manger. Chihiro, la petite fille, qui s’interroge sur fait qu’il n’y ait personne d’autre dans ce parc, part trouver des gens. Elle ne tombe que sur un garçon étrange qui lui dit de s’enfuir. Elle le fait et va voir ses parents. Quand elle les trouvent ils sont transformés en porcs car ils ont trop mangé. Elle s’enfuit à nouveau et elle retombe sur le garçon qui lui dit que si elle veut sortir d’ici elle doit aller chercher du travail…

Ce film met les spectateurs dans un monde fantastique où on suit l’aventure de Chihiro Ogino dans son périple afin de sauver ses parents de la malédiction qui les a touchés. Myazaki s’est dépassé sur ce coup là car l’histoire est touchante, prenante, attachante… Le dessin est très réaliste et l’histoire est très émouvante.

Lewis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s