Shooting photo pour notre Président

Eh oui, ce n’est pas une blague, alors que la guerre fait rage en Ukraine, Macron fait un petit shooting sur Instagram ! Photographié par Soazig de la Moisonnière (photographe officielle de la Présidence de la République), le président tente de nous montrer qu’il cherche une solution pour aider les Ukrainiens… en vain.

Macron essaye de se montrer comme exténué par la guerre et impliqué dans cette cause. Il ne faut donc pas s’étonner de voir en gros plan des rides, des cernes, des veines apparentes sur sa main « crispée » et une « barbe de trois jours » mal taillée. Le président n’a bien sûr pas le temps de se raser et de dormir (et de dissimuler une potentielle postiche)… Mais c’est aussi au niveau du style vestimentaire qu’il y a un relâchement : Macron ne porte plus une cravate, mais un sweatshirt ! Mais attention, il a bien entendu choisi celui avec le logo de la CPA (Commando Parachutiste Aérien), sans avoir fait son service militaire…

Par ses postures (à peine faites volontairement) du style main contractée et profonde réflexion, on voit immédiatement la préoccupation intense qui l’a vieilli d’au moins cinq ans !

Il a reçu de nombreuses critiques lui reprochant de simuler son inquiétude et de faire un shooting photo en cette période. Les photos ont été détournées (plusieurs fois) pour se moquer de son attitude et même des Ukrainiens l’ont critiqué sur le fait qu’il ne subissait pas la guerre.

Pour ma part, je trouve stupide de faire un shooting photo pendant que des gens meurent et je suis d’accord avec les arguments qui disent qu’il ne souffre pas directement de cette guerre, mais il faut tout de même rappeler que la situation actuelle a un impact économique pour le pays et que Macron a encouragé des pays à rompre des contrats avec la Russie. De plus, il doit aussi supporter les conséquences à l’échelle européenne, car il est président de l’UE.

Malgré nos critiques, forgez-vous votre opinion, car certaines personnes ont été convaincues par ces photos et sa côte de popularité a augmenté dans les sondages. À mon avis, il vaudrait mieux que ce soit lui qui soit réélu pour gérer cette crise que d’autres candidats pro-Poutine…

Justine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s