L’Enfer de Stromae

Cela faisait depuis 2013 que Stromae ne s’était pas fait remarquer à cause de son burn-out et de ses problèmes de santé. Entre temps, il s’est marié et il a eu 2 enfants.

Cela faisait donc 7 ans qu’il n’avait pas donné signe de vie à part en 2017, quand il avait fait un duo avec le rappeur Orelsan. Même s’il continuait d’être actif dans la musique (mais principalement en tant que producteur), tout le monde se demandait quand il allait revenir.

Le 9 janvier 2022, il a fait une interview promotionnelle sur TF1 pour annoncer la sortie de son nouvel album qui va s’appeler « Multitude » (sortie prévue en mars 2022) et de son deuxième single « L’enfer » (il avait déjà sorti « Santé » en octobre 2021). Lorsque la présentatrice lui a posé une question sur sa dépression, là, d’un coup, sans prévenir, il s’est mis à la chanter. Ça a surpris nombre de gens.

L’interview de Stromae sur TF1 le 20H

Si la performance de l’artiste a été saluée par de nombreux médias qui ont constaté une hausse des appels au 3114 (numéro national de prévention au suicide), le rappeur Booba, lui, s’est moqué de sa dépression en disant qu’il était « gonflé au xanax ».

Rose, Clémentine, Selma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s