
Le réchauffement climatique est naturel. Il existait bien avant les activités humaines, mais s’est intensifié à cause de celles-ci. La production des gaz à effet de serre a augmenté.
Plus l’eau est chaude, plus elle est acide. Pour observer le phénomène d’accroissement de l’acidité, on utilise l’unité de mesure pH (potentiel hydrogène). Plus celle-ci est chaude et acide, plus elle est appauvrie en oxygène et fait fuir les espèces de leur habitat. C’est problématique, car CHAQUE ESPÈCE EST INDISPENSABLE à la survie des autres espèces. Si la proie d’une espèce quitte son habitat le prédateur doit aussi quitter son habitat pour trouver de quoi se nourrir et l’endroit se vide peu à peu.

Les étiquettes avec un fond jaune (et le CO2) représentent l’influence du réchauffement climatique sur l’environnement.
Mais certaines espèces ne meurent pas à cause réchauffement climatique, elles meurent à cause de la pollution et des déchets jetés dans l’eau ou par terre. Il existe deux types de pollution : la pollution et la micro-pollution. Par exemple, la pollution peut venir de l’essence et la micro-pollution peut venir des pneus de voitures.


Sur la photo du milieu, il y a plein de déchets en pleine rue.
Sur la dernière photo (tout à droite) nous voyons une rivière énormément remplie de déchets.
Maintenant que tu as pris conscience des problèmes liés au réchauffement climatique et à la pollution, as-tu envie de changer ton mode de vie ?
Marion & Eluisa