L’Epouvanteur

L’Epouvanteur est un livre de Joseph Delaney qui raconte l’histoire d’un jeune fermier, Thomas Ward, qui est le septième fils d’un septième fils et qui va devenir l’apprenti d’un épouvanteur.

Tout d’abord, précisons que « l’épouvanteur » est une personne qui combat les forces obscures (sorcières, gobelins et démons en tous genres). Il vit reclus, à l’écart de la population, car les gens en ont peur.

Je n’ai lu pour l’instant que deux tomes sur 18. Dans du premier l’épouvanteur et Thomas affrontent déjà une vieille sorcière très puissante, Lizzy l’osseuse (son seul nom fait frissonner vous ne trouvez pas ?) Mais le monstre qu’ils combattent dans le deuxième tome se nomme Le Fléau et est le plus grand danger qu’ait affronté jadis l’épouvanteur…

Je conseille vivement cette série aux amoureux d’histoire médiévale, de chevaliers, de créatures et de magiciens (même si l’épouvanteur n’est pas vraiment un magicien).

Lecteurs sensibles, abstenez-vous si vous avez peur des monstres, des sorcières brulées, etc. : ATTENTION, histoire à ne pas lire la nuit !!!

Théodore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s