Rugby, la France: un triplé et un match historique

Le 6 novembre dernier, les bleus se sont imposés au stade de France contre l’Argentine, qui, comme on l’attendait, ne s’est pas laissée faire. C’est d’ailleurs ses joueurs qui vont marqué le premier essai. Malgré tout, les bleus ont su remonter la pente et ça nous a fait du bien car on ne les avaient pas vu jouer puis le mois de mars contre le Pays de Galles au Tournoi des six nations.

La Géorgie, le dimanche 14 novembre, était un morceau assez facile. Malgré la puissance du pack géorgien, les bleus ont su confirmer leur domination.

Et enfin, le samedi 20 novembre nous avons assisté à un match de folie, France Nouvelle Zélande, avec une victoire incroyable. Les bleus ont survolé les All Black, ils ont fait preuve de justesse technique parfaite et d’une superbe agressivité en défense. Mais comme rien n’est parfait, les bleus ont eu un temps faible en deuxième mi-temps ce qui ne les empêchera pas de triompher de ces néo-zélandais : 40/25.

Le résumé des matchs

France vs Argentine:

3e minute, Melvyn Jaminet ouvre, pour les bleu, le score sur une pénalité: 3-0, même chose a la 19′, 22′ minute essai de Tomas Cubelli pour l’Argentine transformé par Emiliano Boffelli, 35′ encore une pénalité de Melvyn Jaminet, cela fait 9-7 à la mi-temps. Début de la deuxième mi-temps: 48′ Emiliano Boffelli passe la pénalité, 50′ essai de Thibaud Flament pour les bleus transformé par Jaminet, 60′ encore une pénalité de Boffelli, 65′ minute nouvelle pénalité de Jaminet, 71′ essai de Peato Mauvaka pour les bleus transformé par Jaminet, 78′ essai de Mateo Carreras transformé par Nicolas Sanchez et pour finir pénalité de Jaminet à la 80’+1 clos le score a 29-20. L’homme du match sera Melvyn Jaminet.

France vs Géorgie:

9′ minute pénalité de Melvyn Jaminet pour les bleus, 21′ essai de Davit Niniashvili pour les géorgiens, 24′ essai de pénalité pour les bleus, 32′ essai de Matthieu Jalibert transformé par Jaminet, 36′ essai de Damian Penaud transformé par Jaminet, 48′ essai de Vasil Lobzhanidze transformé par Tedo Abzhandadze pour les géorgiens, 51′ minute essai de Peato Mauvaka, transformé par Jaminet, 64′ essai non transformé de Akaki Tabutsadze, 73′ essai non transformé de Damian Penaud, 79′ doublé de Peato Mauvaka mais non transformé.

France vs Nouvelle Zélande

3′ minutes essai de Peato Mauvaka transformé par Melvyn Jaminet, 7′ minutes pénalité de Jordie Barrett pour les all blacks, 10′ nouvelle pénalité de Jordie Barrett, 12′ essai de Romain Ntamack transformé par Jaminet, 26′ pénalité de Jaminet, 32′ doublé de Peato Mauvaka transformé par Jaminet, 47′ essai non transformé de Jordie Barrett pour les All Black, 51′ essai de Rieko Ioane transformé par Jordie Barrett, 55′ pénalité de Jaminet, 59′ essai de Ardie Savea transformé par Barrett, 64′ pénalité de Jaminet, 68′ essai de Damian Penaud transformé par Jaminet, et enfin Pénalité de Jaminet à la 69′.

Gaspard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s