Le sommet des dieux

Le sommet des dieux est, à l’origine, un manga en 5 tomes, écrit par Jirô Taniguchi. Il a été publié entre 2000 et 2003 et a reçu le prix du meilleur manga en 2001 lors du festival d’Angoulême.

Catsuka on Twitter: "Note / France : la date de sortie en salles du film  d'animation "Le Sommet des Dieux" est calée au 29 septembre 2021.…  https://t.co/ZVNsHz7jVY"

Le film, lui, a été créé par Patrick Imbert qui a mis 6 ans à le réaliser. Il est finalement sorti le 22 septembre 2021.

Le film parle d’un groupe de grimpeurs qui veulent battre des records d’alpinisme. Parmi eux, Habu décide d’aller en montagne en solitaire et sans bouteille pour respirer dans les hauteurs.

L’histoire connait beaucoup de rebondissements liés au parcours d’Habu, à sa détermination à la limite de l’obsession. En face de lui, le photographe Fukamachi, est un personnage plus raisonnable mais, selon moi, tout aussi intéressant.

Le film est fort mais aussi doux. La mort y est présente mais le calme de la nature est comme un réconfort.

J’ai bien aimé ce film car les dessins été très bien faits et que j’adore le dessin. Je l’ai bien aimé aussi car j’ai commencé à faire de l’escalade.

Quelques salles le distribuent encore comme le Chaplin à Denfert. Dépêchez-vous !

Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s