Deux finales pour le prix d’une

Champions Cup : Toulouse vs La Rochelle

Si vous avez lu notre article sur la finale 100 % française de la Champions Cup, vous savez que nous y parlions de ces deux équipes et de leur parcours. Maintenant que le match s’est déroulé (le 22 mai dernier), nous allons parler de cette belle finale.

Les points côté Toulousain

Très bon match pour Romain Ntamack, il aura marqué à lui seul 17 points (5 pénalités et 1 transformation à la 5è, 11è, 38è, 47è, 61è et 70è minute). Le seul essai du match fut inscrit par Juan Cruz Mallia à la 60è minute.

Les points de La Rochelle

8è minute : pénalité de Ihaia West, seconde pénalité de West à la 27è minute. Deux nouvelles pénalités de West à la 33è et 41è minute. West sorti, Tawera Kerr-Barlow inscrit une pénalité à la 73è minute.

Juan Cruz Mallia marque le seul essai du Stade Toulousain sur cette finale. (©IconSport)

L’expérience de Toulouse aura dépassé celle de la Rochelle qui disputait sa première finale de Champions Cup. Le carton rouge de Levani Botia à la 28è minute n’a pas arrangé la situation de La Rochelle qui a perdu 22 -17.


Challenge Cup : Leicester vs Montpellier

Petit résumé de cette compétition

La Challenge Cup est une compétition européenne pour des équipes de niveau plus faible que celle de la Champions Cup. Le vendredi 21 mai, s’est déroulé à Twickenham la finale de cette compétition opposant Montpellier à Leicester, une équipe anglaise. Nous vous la racontons…

Le Montpellierain Gabriel Ngandebe résiste au plaquage de Ben Youngs, sous les yeux du bondissant Benoît Paillaugue. GLYN KIRK / AFP

Le match

Le points côté montpelliérain : Rattez marque un superbe essai à la 13è minute de jeu, transformé par Benoît Paillaugue. A la 16è minute, pénalité de Paillaugue, qui en marque une nouvelle à la 50è minutes, et enfin essai à la 57è minute de Johan Goosen.

Les points côté anglais : pénalité de Georges Ford à la 8è minute, essai de Wells à la 33è minute transformé par Ford, et essai de Wiese à la 48è minute.

Score final : Montpellier 18, Leicester 17. Ouf !

Arthur et Gaspard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s