Tournoi des six Nations, 5e journée : la suite

Après notre article sur la rencontre France / Pays de Galles, voilà la suite de notre compte-rendu de cette 5è journée du tournoi. Le reste des matchs était sans enjeu. C’était juste pour être en haut du classement. Si la France perd face a l’Écosse vendredi soir, l’Irlande seras deuxième.

Irlande vs Angleterre

Les Irlandais ont dominé en première mi-temps et les vingt première minutes jusqu’à ce qu’un carton rouge pour les Irlandais vienne un peu changer la fin de match. Mais les Irlandais confirme leur troisième victoire dans le tournoi. Ils ont aussi pu compter sur un Jonathan Sexton exeptionnel. Le score final était de 32-18 pour les Irlandais.

Voici les points côté irlandais : 18e minute, pénalité entre les deux barres de Jonathan Sexton, 22e minute, essai de Keath Earls transformé par Sexton, 30e minute, pénalité de Sexton, 37e minute, essai de Conan transformé par Sexton, 51e, 61e, 69e, 73e minutes, pénalités de Jonathan Sexton.

Et les points anglais : 9e minute, pénalité de Owen Farrell, 27e minute, nouvelle pénalité de Farrell, 64e minute, essai de Ben Youngs mais non transformé par Farrell, 79e minute, essai de Johnny May transformé par Elliot Daly.

Écosse vs Italie

Dans ce match, les Italiens se sont encore fait laminer. L’Écosse a été très productive en attaque et son capitaine, Stuart Hogg, a fait un super match. Le score final était de 52-10 pour l’Ecosse.

Voila les points écossais : 10e minute, essai de David Cherry mais transformation ratée de Stuart Hogg, 13e minute, essai de Duhan Van der Merwe transformé par Hogg, 21e minute, essai de Darcy Graham non transformé par Hogg, 28e minute, essai de Huw Jones transformé par Hogg, 44e minute, deuxième essai de David Cherry transformé par Hogg, 53e minute, essai de Scott Steele transformé par Hogg, 65e minute, essai de Sam Johnson transformé par Hogg, 71e minute, deuxième essai de Duhan Van der Merwe transformé par Hogg.

Et les points Italiens : 7e minute, essai de Luca Bigi transformé par Paolo Garbisi, pénalité de Garbisi entre les deux poteau, 20e minute, carton jaune pour Federico Mori, 52e minute, carton jaune pour Sebastian Negri, 61e minute, carton jaune pour Monty Ioane.

Voilà pour la fin de cette 5e journée du tournois des 6 Nations.

Arthur et Gaspard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s