Tournoi des six nations, 5è journée : un match de folie

France vs Pays de galles

Ce match était un match complètement dingue, un match de légende ! Les Gallois n’avaient qu’à gagner ce match et ils remportaient le tournoi. Ils étaient donc survoltés, agressifs en défense et redoutables en attaque. La France aussi est redoutable en attaque mais pas agressive en défense.

Les Gallois menaient de dix points jusque dans les cinq dernières minutes où les Français décrochaient la victoire en marquant deux essais et en plus, le point de bonus offensif (1 point en plus de la victoire lorsque l’on marque 4 essais, donc 5 points). Le score final était de 32 – 30. Les Gallois n’ont qu’à espérer que nous ne gagnions pas face aux Ecossais avec 20 points d’avance. Terrible pour les Gallois et inespéré pour les Français. INCROYABLE !!!!!

Voici les points côtés français : 5è minute, essai de Romain Taofifenua transformé par Mathieu Jalibert et, à noter que c’est la première fois que les Gallois encaissent des points dans les dix premières minutes, 14è minute, essai d’Antoine Dupont transformé par Mathieu Jalibert, 34è minute, essai de Romain Ntamack, 54è minute pénalité de Romain Ntamack, 77è minute essai de Charles Olivon qui relance tout, transformé par Ntamack. Et puis le coup du sort, l’équipe de France écarte sur l’aile et Brice Dulin vient marquer l’essai de la victoire à la 82è minute (mais non transformé par Ntamack).

Et les points côté Gallois : 12è minute, essai de Dan Biggar qui le transforme lui même, 19è minute, essai de Josh Navidi transformé par Biggar, 25è minute pénalité de Dan Biggar, 47è minute, pénalité de Biggar, 50è minute, essai de Josh Adams transformé par Biggar, 59è minute, pénalité de Biggar.

Impossible n’est pas Français !

Gaspard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s