Destin, la saga des Winx

Destin, la saga des Winx, a pris pour modèle le fameux dessin animé Les Winx, mais je préfère cette série au dessin animé car, premièrement ce sont de vrais acteurs, ensuite il y a des effets spéciaux incroyables, les décors et les costumes sont sublimes et enfin, le scénario s’avère plus accrocheur, avec des moments riches émotions.

La série se passe dans un monde que l’on appelle l’Autre monde. C’est l’histoire d’une jeune étudiante, Bloom, qui vient du Premier monde (la Terre) et va se rendre dans l’Autre monde car il se trouve que c’est une fée du feu (ses parents ne le savent pas car ils sont humains et ne connaissent pas l’existence des fées). Il y a 6 catégories importantes de fées, celles du feu, de l’eau, de la terre, de l’électricité, de l’esprit, de l’air etc… Bref, Bloom va être colocataire avec 4 filles (Aïsha, Musa, Terra, Stella). Dans ce monde, il y a aussi les « Spécialistes » qui sont les garçons qui ont des aptitudes extraordinaires à se battre. Autour du royaume et de l’académie (Alféa), il y a un bouclier géant qui est là pour protéger la population de monstres appelé « les Brûlés ».

Dans le première épisode, il se trouve que Bloom vient d’apprendre l’existence des fées après un évènement horrible qui lui est arrivé dans le Premier monde. Elle va rencontrer ses colocataires et certains Spécialistes. Le lendemain, elle va commencer les cours pour apprendre à maitriser son pouvoir, mais cela va s’avérer compliqué. Ses parents lui manquent beaucoup, elle va donc, par un moyen magique, les rejoindre quelques minutes dans le Premier monde. Malheureusement un Brûlé se mettra en travers de sa route…

A vous de découvrir la suite sur Netflix. Nous n’avons pas encore terminé la série mais elle absolument géniale, elle rentre dans notre Top 3 des meilleurs séries.

Ludmila et Héloïse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s