De Science Po à Science Porc

Science Po est une des meilleures grandes écoles de France pour étudier la politique et pourtant depuis plusieurs semaines, elle est la cible de nombreux reproches. Comment une école aussi prestigieuse a pu se retrouver en aussi peu de temps sur la sellette ?

Reprenons depuis le départ : le 7 janvier 2021 le livre La Familia Grande de Camille Kouchner, belle fille de Olivier Duhamel, est publié. La Familia Grande est un livre qui dénonce l’inceste qu’Olivier Duhamel aurait commis sur le frère jumeau de Camille Kouchner. Olivier Duhamel, qui était professeur à Sciences Po, a tout de suite provoqué une polémique et a créé un bad buzz autour la gouvernance de Sciences Po où il avait une grande influence. Quelques jours plus tard, Fréderic Mion, directeur de l’école, a été contraint de démissionner car il était au courant des actes d’Olivier Duhamel et a démenti avoir eu connaissance de l’affaire auprès des enseignants, des élèves et même de l’inspection.

Après la sortie du livre La Familia Grande, beaucoup d’étudiantes de Sciences Po ont dévoilé avoir elles, été violées et/ou agressées sexuellement par des camarades, lorsqu’elles étaient élèves a Sciences Po. Elles ont créé le #sciencesporc qui aujourd’hui regorge d’énormément de témoignages.

L’affaire Olivier Duhamel n’a pas encore été jugée ni les affaires du #sciencesporc mais on espère que la vérité sera bientôt révélée.

Timothée

Une réflexion sur “De Science Po à Science Porc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s