Mardi gras au collège, est-ce indispensable ?

Le mardi 9 février aura lieu Mardi gras au collège, ce qui veut dire qu’on a le droit de venir déguisé (la vraie date est le 16 février mais cette année, cela tombe pendant les vacances).

Est-ce indispensable?

Pour notre part, on trouve que venir déguisé au collège est trop enfantin. C’était chouette à l’école primaire, mais on a grandi. Malgré tout, cette journée permettra aux élèves de se détendre un peu, surtout en période de Covid où on n’a plus rien pour se réjouir. C’est une initiative de cette année, dans notre souvenir, il n’y a pas eu de Mardi gras au collège l’année dernière. On peut reconnaître que c’est une bonne idée pour se changer les idées, parce que vraiment en ce moment, on est restreint dans tout ce qu’on peut faire : plus de ciné, plus de sorties, couvre-feu… Bref, vous voyez ce qu’on veut dire.

Mais mardi prochain, nous sommes sûres que nous ne viendrons pas déguisées… D’abord parce que le déguisement ne nous met pas en valeur, et puis nous ne sommes pas fans des thèmes proposés cette année : sport, manga, chic, super-héros. On ne se reconnaît pas du tout là-dedans.

On sera quand même contentes de pouvoir admirer les déguisements et trouvailles de nos camarades… Et ça fera une journée un peu différente des autres. Alors merci pour l’idée.

Emma & Pauline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s