Le mercato hivernal

Le mercato est la période de transferts pendant laquelle les clubs peuvent échanger des joueurs contre de l’argent. Il y a 2 périodes comme celles-ci dans la saison. En janvier, au milieu de la saison, et en été à la présaison.

Europe : On commence par le plus gros transfert européen du mercato. C’est Séville qui s’offre Papu Gomez, l’ancien meneur de jeu de l’Atalanta Bergame, auteur d’une saison exceptionnelle qui pousse son équipe en quart de finale de la Ligue des Champions. Il arrive en Espagne pour (seulement) 5,5 millions d’euros.

Le buteur français Sebastian Haller part de West Ham pour rejoindre l’Ajax Amsterdam pour 22,5 millions d’euros. Il ne perd pas son temps pour signer des performances au delà des attentes des supporters. Il marque 2 buts et délivre 4 passes décisives

Dominik Szoboszlai est la révélation offensive de ce début de saison. Le milieu de Salzbourg rejoint leur club partenaire, le RB Leipzig pour 20 millions d’euros. Les supporters attendent beaucoup de ce milieu de terrain offensif, âgé seulement de 20 ans.

France :

Marseille : Les olympiens ont été le club français le plus actif lors de ce mercato. Ils ont vendu Morgan Sanson à Aston Villa pour la somme de 18 millions d’euros. Il a été vite remplacé par l’ex milieu de terrain français du Celtic Glasgow, Olivier Ntcham. Après l’échec de Dario Benedetto, Marseille était en quête d’un buteur. En difficulté à Naples Arkadiusz Milik arrive en renfort. Il rejoint l’OM en prêt .

A Monaco l’Asm voulait un renfort sur l’aile gauche : Krépin Diatta arrive en provenance du Club Bruges pour la somme de 20 millions d’euros.

Enfin Nice s’offre 2 prometteurs défenseurs centraux prêtés respectivement par Barca et Arsenal : Jean-Clair Todibo et William Saliba.

Voilà un beau résumé des transferts…

Mathis, Ilian

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s