Le sport au collège depuis le lundi 18 janvier


« Suite aux dernières préconisations du gouvernement, concernant l’organisation des cours d’EPS pour les 15 jours à venir, il n’est plus possible de faire du sport dans le préau ni dans le gymnase A. Milliat »

Voila ce que nous avons reçu lundi de la part de nos professeurs de sport.

Donc : plus de gym, plus de boxe, plus d’escalade, plus de ping pong, plus de piscine ! Aucune activité d’intérieur … Nous sommes par conséquent obligés de faire du sport dans la cour c’est à dire qu’on ne fait plus que des jeux collectifs et/ou de la course.

On ne sait pas trop si la cour est un terrain de sport approprié, on a peur de tomber car le sol est très dur. On l’utilisait déjà avant pour certains cours d’EPS mais pas pour tous, seulement pour les sports collectifs… Il fait aussi très froid à cette période de l’année et il n’arrête pas de pleuvoir !

​Dans le message que nous avons reçu, on pouvait lire aussi : « En cas d’intempérie, les élèves resteront au chaud dans le préau, assis et avec le masque. »​ Pour le moment, nous n’avons pas encore été confrontés à ce problème mais notre professeur d’EPS nous a dit que dans ce cas là, nous regarderions peut-être un film ou un match en rapport avec le sport.

C’est très difficile pour nous, surtout quand nous avons 2h d’EPS. Nous avons eu bien froid hier…

On pense qu’il faudrait plutôt annuler les cours de sports.

Aïssata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s