Le vaccin la grande question

Nous avons enfin, après plusieurs mois, trouvé un vaccin. Nous sommes, au moment où j’écris cet article, 54 % en France à souhaiter nous faire vacciner, c’est à dire 15 % de plus que en décembre. Ce qui n’empêche pas les anti-vaccin de continuer à rester sur leurs positions. La première femme vaccinée à été quant à elle « utilisée » pour alimenter de nombreuses rumeurs, dont celle de son décès le jour après avoir fait le vaccin. Je vous rassure : cette information est ce qu’on appelle une fake news. L’auteur de cette rumeur a lui-même avoué qu’il mentait et que son intention était que les français n’aillent pas se faire vacciner.

Dans le journal Le Parisien du mardi 19 janvier

Pour le moment, seules les personnes âgées de plus de 75 ans peuvent se faire vacciner (5 millions de français) et 800 000 autres considérées comme des personnes à risques… en théorie. Car dans plusieurs régions les gens n’ont pas encore obtenu de rendez-vous pour se faire vacciner et cela à cause du manque de personnel et surtout du manque de doses disponibles de vaccin. Les vaccins ont cinq doses par flacon, récemment on a réussi a en obtenir six. Encore avant-hier, au journal de 20 h sur France 2, il était dit que dans une régions ils n’avaient reçu que 170 vaccins.

La question de savoir s’il faudrait vacciner les enfants après les personnes âgées se pose car le pourcentage de contamination à cause des enfants est en hausse !

Je ne suis pas ici pour vous dire « Vaccinez-vous ». Ce choix vous est réservé mais surtout faîtes attention et respectez bien la distanciation et le masque car ce sont les deux choses les plus importantes que nous connaissions et que nous pouvons mettre en place contre le covid-19.

Ludmila

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s