Intrusion au Capitole (2) : qui sont-ils ?

Cet article est la suite d’un article sur l’intrusion au Capitole. Vous pouvez le consultez en cliquant ICI.

Depuis l’intrusion au Capitole beaucoup de choses se sont passées, en à peine une semaine, je vais donc vous les raconter :

Tout d’abord nous avons appris qu’un policier, Brian Sicknick, avait été tué par des militants à coups d’extincteur ! Beaucoup de partisans Républicains hauts placés ont quitté et condamné Donald Trump, qui est pour beaucoup de gens le responsable de ce massacre.

La police de Washington et le FBI sont actuellement en train d’analyser toutes les images pour pouvoir retrouver les manifestants et c’est justement ce dont j’ai envie de parler.

L’homme qui a fait parler tous les médias américains s’appelle Jacob Anthony Chansley, connu sous le nom de Jake Angeli. S’il est aussi connu, c’est parce qu’il était à la manifestation torse nu, avec un casque à cornes et une lance surmontée d’un drapeau américain, son visage maquillé comme le drapeau américain. Cet homme, qui se dit chaman, a été arrêté très vite. Étant torse-nu durant la manifestation le monde entier a pu voir sur son torse un tatouage représentant 3 triangles entrelacés, un signe qui a été récupéré par le wotanisme (mouvement raciste, néo-nazi et antisémite)

Le deuxième manifestant dont je vais parler s’appelle Richard Barnett. Lui aussi a fait le tour des médias avec une photo. Il a posé devant les caméras, assis dans le bureau de la démocrate Nancy Pelosi. Il venait de l’Arkansas, il n’a pour l’instant pas été arrêté.

Le dernier militant dont j’avais envie de parler aujourd’hui s’appelle Adam Johnson. Cet homme photographié par la presse un sourire aux lèvres avait décidé de voler le pupitre de Nancy Pelosi. L’homme a été retrouvé grâce à une femme de son village qui fréquentait la même paroisse que lui et a été ravie de pouvoir appeler la police.

Timothée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s