Les ours polaires et le réchauffement climatique : qu’en pensent-ils ?

Le réchauffement climatique est dû à une hausse des émissions de CO2. A cause de cela, un trou s’est formé dans la couche d’ozone au dessus du Pôle Nord. Nous avons interviewé les habitants du Nord : Les Ours Polaires.

Peluche : 24 ans, grotte 8 bis 750419

Que pensez-vous du réchauffement climatique?

J’ai perdu mes parents quand j’étais toute petite, ils étaient partis chasser mais ne trouvaient pas de petite banquise flottante. Essoufflés, ils se noyèrent et je ne les ai plus jamais revus. A cause du réchauffement climatique, c’est devenu très dur de chasser car les phoques descendent vers le Sud ! Tous les animaux partent en « vacances ». Moi aussi je risque de partir, l’homme n’arrive pas à produire moins de CO2.

Téo : 8 ans, grotte 25 bis 215624

Manges-tu normalement avec le réchauffement climatique ?

Je ne mange plus comme avant c’est-à-dire un peu moins chaque jour, mes parents sont de plus en plus fatigués et moi aussi. Mes parents disent que cela pourrait s’arranger si l’homme avait un plus grand cerveau et un plus grand cœur. Vive le Nord !!!

Parents de Téo : 34 et 35 ans

Qu’avez-vous à dire sur l’état de la banquise ?

Mme – La banquise fond de plus en plus vite et nos grottes sont de plus en plus inondées car la glace fond comme un claquement de pattes.

M – Nous ne pouvons même plus dormir sans peur de mourir sous les flots.

Président du Nord : Palais de Glace

Que pensent les ours et que font-ils ?

Nous nous plaignons beaucoup et depuis longtemps. Nous descendons vers les villages humains du Canada ou de Russie pour trouver à manger. Mais les habitants ne comprennent pas et nous chassent, voire même nous tuent. Nous sommes peut-être effrayants mais nous sommes impuissants face aux armes des hommes. Nous sommes quand même fragiles. Nous sommes comme vous, les humains ! Veuillez faire attention à la planète, aux animaux, à l’océan, pensez au futur de vos enfants, laisseriez-vous une si belle Terre se faire détruire par de simples déchets. Seriez-vous aussi inhumains ?

Et merci à vous, jeunes journalistes de On se dit tout de nous avoir interviewés. Grâce à vous, le monde peut changer. Nous espérons qu’avec cette interview les hommes pourrons ouvrir les yeux et peut-être même ouvrir leur cœur pour changer la planète.

Clémence et Lia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s