L’impatience du déconfinement

Comme vous le savez sûrement le Président Emmanuel Macron va parler ce soir, mardi 24 novembre 2020. C’est l’occasion de se mettre devant la télévision avec un petit apéritif en attendant les bonnes nouvelles… ou les mauvaises ! Tout le monde attend impatiemment le déconfinement, en particulier les petits commerces indépendants, car Noël approche et c’est à ce moment là qu’ils ont le plus de clients. Or, l’année 2020 a déjà été dramatique pour beaucoup d’entre eux. Sans cette réouverture, les affaires vont sans doute très mal tourner… et ils risquent de mettre la clé sous la porte ! Tous les lieux publics et les lieux culturels (cinémas, théâtres, musées, bibliothèques…) sont de nouveau fermés depuis fin octobre (l’annonce du 2ème confinement) ce qui provoque beaucoup de pertes d’emplois et d’argent.

Macron annoncera-t-il le déconfinement ? Les magasins pourront-ils réouvrir ? Les lieux publics accueilleront-ils de nouveau leurs publics ? Pourrons-nous nous retrouver en famille à Noël et au nouvel an ? Ou au contraire le Président envisagera-t-il un confinement plus strict à l’image du premier (fermetures des écoles et télétravail obligatoire encore plus sévère) ?

Nous le saurons ce soir à 20h !

Nous espérons un déconfinement pour revoir nos proches, reprendre nos activités extra-scolaires… Mais si le confinement peut servir, dans cette situation certes très déplaisante, nous devons tous l’accepter.

Vive la République, vive la France.

Lior et Justine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s