Le club EDD (éducation au développement durable)

Au collège Jean Moulin, nous avons la possibilité de faire un club écologique, je vais vous expliquer en quoi il consiste.

Mme Beyssat (qui est professeur de SVT) anime un club, permettant de faire passer des messages importants, ou encore de faire des actions concrètes, nous collégiens. Vous pourrez observer à l’entrée du réfectoire que le club a déjà commencé : nous avons réalisé des panneaux, expliquant que chaque jour 9 kg de pain sont jetés. La prochaine fois que nous nous réunirons nous chercherons comment rendre le collège plus vert.

Je vais moi-même faire partie avec Lucie (une autre rédactrice du journal) de ce club qui a lieu le jeudi à 11h30 à 12h30 et cela même si vous êtes DP3 (qui ne mange que 3 jours à la cantine). Vous pouvez y avoir accès en utilisant 1 h de votre semaine pour faire le bien pour la planète et pour votre collège.

Nous allons aborder pendant cette heure les sujets écologiques, débattre sur comment nous pouvons faire pour améliorer nos conditions de vie du point de vue écologique.

Donc je vous conseille de participer à ce club pour avoir l’impression que vous êtes comme un(e) « héro(ïne) » de l’écologie ou au moins de lire les affiches que nous ferons à l’avenir avec ce club.

Ludmila

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s