211 idées pour devenir un garçon génial

Ce livre a été écrit pas Tom Cutler et explique comment être un garçon génial de façon insolite (ça ne veut pas dire que les filles ne peuvent pas le lire).

Je le recommande car il est drôle et peut être très utile dans certaines situations… Par exemple : ce guide donne des conseils de cuisine mais pas que… Il propose des tonnes de petites astuces insolites : « Comment patiner en marche arrière sans avoir l’air ridicule », « Comment yodeler comme un vrai tyrolien », « Comment faire son intéressant avec un brin d’herbe », « Comment faire son show avec une boite d’allumettes ». L’ouvrage a été faussement vieilli et tous les conseils sont d’un autre temps. Mais (encore une fois) c’est drôle et le livre donne aussi de (vrais) conseils pratiques en bricolage. On n’est pas obligé de tout lire, on peut piocher au hasard des chapitres, des petits conseils utiles comme « comment fabriquer un super-sonique en papier ».

Voici ce qu’on trouve sur la quartrième de couverture qui résume bien ce que j’en ai pensé: « Ce livre ne vous rendra pas plus vertueux, ou plus beau. Mais il ne manquera pas de vous faire rire… Voire même de vous instruire ». C’est publié chez Marabout en 2007.

Flora

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s