Les mordus du manga reviennent en 2020 !

Et non, vous ne rêvez pas les mordus du manga sont bien de retour pour une nouvelle année ! Six titres à lire pour les 8-12 ans, et six autres pour les plus de 13 ans !

Dans la catégorie des 10-12 ans, parmi Black Shadow, Honey come Honey, Quand Tokagi me taquine, Shine et Sky Wars, Hatedoro te propose de découvrir le manga Jardin Secret !

De quoi ça parle ? Ran est une magnifique jeune fille très douée à l’école. Alors que tous les garçons préfèrent se tenir à distance d’elle car « elle est trop parfaite pour eux », elle se lie d’amitié avec un camarade de sa classe nommé Akira. Il est le seul à la comprendre. Mais leur amitié se tiendra t-elle a cela ?

Pourquoi c’est bien et pourquoi ça m’a plu ? Ce shôjô n’est pas une simple histoire d’amour ! Dans ce manga, on découvre une passion pour un métier pas très connu ! Ce qui peut-être peut nous faire découvrir une nouvelle passion !

Dans la catégorie des 13+, parmi Asadora, Spirits Seekers, Entre deux, Heart Gear, BL Métamorphoses et Instants d’après, Raven te propose de découvrir l’univers de Instants d’après !

Ce manga a pour but de faire réfléchir plus profondémént les gens à cette question : la technologie rend-elle heureux ? Cette question se reflète dans chacune des nouvelles peuplant ce manga inclassable. Mesurez et utilisez votre chance grâce à des points, trouvez votre futur partenaire grâce à une application, faites surveiller vos enfants par une vidéosurveillance dernier cri, ne vous inquiétez plus pour les personnes âgées qui se surveillent désormais elle-même et côtoyez la fille de vos rêves avec l’application de réalité virtuelle !

ATTENTION SPOLIERS : NE PAS LIRE LE PARAGRAPHE SUIVANT SI VOUS SOUHAITEZ DECOUVRIR LE MANGA PAR VOUS-MEME ET REPRENDRE AU PARAGRAPHE SUIVANT

Présenté comme ça, on pourrait croire que la technologie rend effectivement heureux. Mais derrière chaque histoire se cache une parcelle sombre ; les points de chance sont utilisés pour contrer des concurrents ou les plus faibles, confier ses enfants à une vidéosurveillance les coupe de toute relation sociale et de chaleur humaine, les personnes âgées qui se surveillent elles-mêmes grâce à la technologie préfèrent souvent mourir en restant trop longtemps hors de leur corps plutôt que de continuer à vivre dans la douleur, l’application de réalité virtuelle contient des drogues numériques qui, par addiction, font vieillir de plusieurs dizaines d’années, et télécharger trop de fichiers nous efface des bouts de notre mémoire.

Si ça m’a plu ? Ce manga est tout simplement génial. Original, il nous prévient face aux dangers de la technologie grâce à ses nouvelles à la fois drôles et touchantes. N’attendez pas, lisez le.

Raven et Hatedoro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s