L’élection des délégués

Au collège, nous avons la possibilité de devenir délégué. C’est un rôle très important : le délégué, c’est une personne qui doit savoir représenter sa classe au conseil de classe, qui doit écouter les élèves, leur parler et les aider. C’est un relais entre la classe et les professeurs.

Pour devenir délégué, il faut attendre le jour des élections, faire un discours qui doit plaire à peu près à tout le monde, puis il y a les votes. C’est comme les élections présidentielles sauf que dans ce cas là, ce sont les élèves qui votent. Ils inscrivent les deux noms des candidats pour qui ils souhaitent voter sur un bulletin de vote.

Cette année au collège nous avons fait l’élection au CDI. Il y avait un isoloir comme dans l’école où votent nos parents et aussi une urne pour récolter les bulletins de vote. D’habitude nous faisons l’élection dans la classe mais j’ai trouvé ça mieux de le faire au CDI dans des conditions qui ressemblent à celle d’une vraie élection.

Je me suis présentée comme suppléante avec Lucie comme délégué et nous avons été élues. C’est la première fois pour moi et Lucie et je suis contente de découvrir ce nouveau rôle.

Aïssata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s