Le 3è jour

Confinés mais pas tout seuls ! A partir d’aujourd’hui, On se dit tout accueille les articles d’Au Menu du Canard, le journal des collégiens de Montgolfier qui, en échange, accueillera les nôtres.


Bonjour tout le monde. Ça va pas ? Oui moi aussi.

Tiens… je n’avais pas dit qu’avant-hier à 20h ma mère arrive en criant : « IL FAUT APPLAUDIR A LA FENÊTRE ». On a ouvert et je regardais mes parents applaudir à tout rompre dans un silence complet. Moi je voulais pas trop, je pensais surtout : « Ah… de bonnes andouillettes ! » (oui, dans le confinement, on peut nourrir quelques idées fixes !).

Mais hier soir, on a recommencé avec plus de succès. Dans la rue Meslay, à d’autres fenêtres, des voisins applaudissaient aussi. Nous applaudissions tous pour le personnel soignant, mais je trouve qu’il faudrait aussi applaudir les magasins d’alimentation. Sans eux, je ne saurais pas quoi manger. Peut-être des lacets à la sauce tomate et de la chaussure au beurre en dessert. Qui sait ? J’ai hâte pour ce soir !!! J’applaudirai à nouveau.

Et, en parlant nourriture : mon père est allé faire des courses à Monoprix avec une liste faite par maman et le seul truc souligné était : yaourts A LA VANILLE. Quand j’ai ouvert le frigo j’en ai vu plein et j’étais content. Jusqu’à ce que j’en prenne un et là j’ai commencé à mourir de rire en lisant : Les deux vaches, brassés NATURE. Vous voyez : ma vie est austère!

Une vie austère sans petit frère pour pouvoir jouer (dédicace à Camille : petit chanceux !!).

Aujourd’hui, 8h45 : je me lève et je prends un petit déjeuner rapide.
10h : on commence le travail avec, comme invités, les maths, la physique et… la physique. Bon euh, on va simplifier : avec, comme invités, le calcul littéral et un contrôle sur la lumière et autres rayonnements.
Et puis, exercices physiques : pompes, altères, squat… bref de quoi vous fatiguer tout le corps (même le cerveau) !!

Nathan (au quotidien le plus nul de l’histoire que l’humanité entière ait pu connaître)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s