La plupart des gens prennent conscience seulement aujourd’hui de la gravité des incendies en Australie. Il y a pourtant des années qu’on connaissaient les effets que pouvaient causer le dérèglement climatique. L’Australie en a fait les frais depuis déjà trois ans avec de très fortes sécheresses. Mais c’est cette année, et depuis trois mois, que les feux de forêt y sont devenus gigantesques et que leurs conséquences sont considérables :
- des millions d’hectares de forêt brûlés
- de nombreux animaux grièvement blessés ou même tués
- des habitations détruites engendrant le départ de leurs occupants
- des gens tués
- la pollution accentuée
Heureusement, des mesures sont mises en place pour sauver l’Australie. Par exemple, de nombreux hôpitaux ont été installés pour recueillir et soigner les animaux comme les koalas… Plusieurs personnes célèbres ont participé en offrants des dons importants. Il y a également la solidarité des pompiers dont la plupart sont bénévoles.
Malheureusement, certaines personnes sont sceptiques quant au réchauffement climatique comme le premier ministre australien, Scott Morrison qui, il y a deux mois encore, voulait interdire toutes les manifestations pour le climat !
Mais il ne faut pas se décourager. Gardez espoir ! Même le premier ministre se met enfin à aider son pays en achetant des canadairs.

Les anonymes
________________________________________________________________________
T’en dis quoi ?
